l'équipe dirigeante Coffim

l'équipe dirigeante Coffim

COFFIM pour l'art contemporain

Les missions socio-artistiques de COFFIM sont synonymes d'engagement solidaire. On vous a sans doute déjà dit que l'art fait partie de la culture d'entreprise chez COFFIM. Dominique Dutreix (immotep.site/) l'associe à tous ses projets. Dominique Dutreix met en valeur la créativité. Par le biais de son entreprise, il offre la possibilité aux jeunes et au grand public de découvrir l’art contemporain.

L'esthétique et la qualité, les maîtres-mots de la société immobilière COFFIM

Conjuguer solidité et qualité est la ligne directrice de Dominique Dutreix avec sa société. Fournir des programmes esthétiques de qualité, c'est l'objectif de la COFFIM. COFFIM est une société à l’actionnariat familial. Thibault, le fils de Dominique Dutreix, occupe le poste de Directeur Général Délégué.

Dominique Dutreix met en avant les artistes et les expressions artistiques peu connus. Avec ses fondations, il accompagne les jeunes artistes dans leur démarche. Saviez-vous que l'entrepreneur possède « Le Loft Sévigné », une galerie d'art dans le quartier historique du Marais ? La Galerie du Sénat est dirigée, au début des années quatre-vingt-dix, par Dominique Dutreix, il y expose plusieurs œuvres d'artistes contemporains.

Dominique Dutreix s'implique avec « La Source »

Grâce à « La Source », Dominique Dutreix donne son soutien aux jeunes concernant l'installation d’ateliers d'arts plastiques, d’expositions et d’autres événements. « La Source » reçoit l'aide de nombreux artistes-peintres ainsi que de personnalités. Le promoteur indépendant s’investit de manière durable pour cette campagne de rééducation par les arts plastiques donnant la possibilité à de nombreux enfants de retrouver un équilibre. Fruit de l'engagement de Dominique Dutreix, de multiples campagnes sont réalisées par « La Source ».

La création de COPRIM

En 1988, Dominique Dutreix fonde la COPRIM. Il cède son entreprise à la Société Générale, COPRIM fait faillite en 2004. L'ingénieur dirige alors depuis trois ans sa nouvelle société, COFFIM. Les 200 bâtiments construits par Dominique Dutreix, avec COPRIM, respectent les normes de qualité.

Autres articles