Dominique Dutreix

Dominique Dutreix

L'amoureux de l’art contemporain

Le Marais abrite la galerie d'art de Dominique Dutreix (Visitez la page Wordpress.com) « Le Loft Sévigné ». La Galerie du Sénat est dirigée, de 1989 à 1996, par l'entrepreneur, il y présente de nombreuses créations artistiques contemporaines. Ses fondations lui permettent de soutenir les expressions artistiques peu connues. L'engagement actif de Dominique Dutreix vis-à-vis des jeunes créateurs a été récompensé par le ministre de la Culture.

L’implication de Dominique Dutreix auprès de « La Source »

« La Source » reçoit l'aide de multiples artistes-peintres ainsi que de multiples personnalités. « La Source » fait de la création artistique un mode de réinsertion et de rééducation à destination d'enfants qui ont de grands problèmes scolaires. L'association « La Source » est administrée par Dominique Dutreix. Grâce à l'association « La Source », Dominique Dutreix accompagne les jeunes concernant l'organisation d’ateliers artistiques, d’expositions et d’autres manifestations.

COFFIM, une entreprise immobilière qui prône l’esthétique et la qualité

Le poste de Directeur Général Délégué de COFFIM est attribué à Thibault, le fils de Dominique Dutreix. Il lance la COFFIM au cours de l'année 2001. Il s'agit d'une entreprise qui œuvre dans le secteur immobilier (promotion et aménagement). Plus de 1000 logements sont livrés tous les ans par COFFIM. L’ambition de Dominique Dutreix avec le groupe de gestion immobilière COFFIM c’est de concilier esthétique et solidité.

COFFIM pour l'art contemporain

Dominique Dutreix accompagne plusieurs artistes afin que leurs créations puissent être accessibles au grand public. La créativité est importante pour le chef d'entreprise. Par le biais de ses divers projets, les jeunes et le grand public peuvent découvrir l'art contemporain. Les artistes peuvent intégrer leurs créations à des projets immobiliers grâce au concours organisé par la fondation de Dominique Dutreix.

Autres articles